Délirium
Tremens

Délirium tremens
Le delirium tremens, avant d’être une bière, est un syndrome de sevrage alcoolique. Une conséquence neurologique plutôt grave, qui survient si l’on arrête de façon brutale une consommation d’habitude prolongée et excessive d’alcool. Cela se traduit par un état confusionnel de délire hallucinatoire. Le delirium tremens nécessite une prise en charge médicale immédiate, car on peut ne pas en réchapper ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on ne le répètera jamais assez.
Mais rassurez-vous ! Si la Delirium Tremens porte ce nom un peu inquiétant, c’est simplement parce qu’il fallait donner une identité à cette bière belge. La brasserie a choisi de bâtir son univers autour des hallucinations. C’est ainsi qu’est né le logo de l’éléphant rose, symbole absolu du délire dans l’imaginaire populaire !
Une Belgian Pale Ale blonde, très très ronde. Le miel, la banane et même le raisin sec envahissent notre nez en début de dégustation. Chaleureuse, souple, fruitée, elle met bien en valeur ses levures belges. La finale est explosive : épices, citronné, malt… Riche, en un mot !
Origine
Belgique
Couleur
Blonde
Alcool
8,50 %
Type
Strong Ale
Fermentation : Bière haute fermentation/ Ale
Houblonnage : Beaucoup
Douceur : Moyen
Amertume : Moyen
Acidité : Peu
Remarques
Le 26 décembre 1988, la célébrissime « Delirium Tremens » voit le jour. L’équipe produit cette bière blonde. L’authenticité de la delirium provient de ses 3 levures différentes ainsi que de son emballage très particulier et original faisant penser à la poterie de Cologne. L’étiquette dépeint les différentes phases du « delirium tremens ». L’éléphant rose est né. Elue meilleure bière du monde 1997 – 1998.

Route de Mauvoisin 11
1934 Le Châble
CH-VS
Lundi : Fermé
Mardi au Vendredi : 15h – 23h
Samedi : 15h – 00h
Dimanche : 14h – 20h
Mardi au Vendredi : 15h – 23h
Samedi : 15h – 00h
Dimanche : 14h – 20h