Délirium

Tremens

Délirium tremens

Le delirium tremens, avant d’être une bière, est un syndrome de sevrage alcoolique. Une conséquence neurologique plutôt grave, qui survient si l’on arrête de façon brutale une consommation d’habitude prolongée et excessive d’alcool. Cela se traduit par un état confusionnel de délire hallucinatoire. Le delirium tremens nécessite une prise en charge médicale immédiate, car on peut ne pas en réchapper ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on ne le répètera jamais assez.

Mais rassurez-vous ! Si la Delirium Tremens porte ce nom un peu inquiétant, c’est simplement parce qu’il fallait donner une identité à cette bière belge. La brasserie a choisi de bâtir son univers autour des hallucinations. C’est ainsi qu’est né le logo de l’éléphant rose, symbole absolu du délire dans l’imaginaire populaire !

Une Belgian Pale Ale blonde, très très ronde. Le miel, la banane et même le raisin sec envahissent notre nez en début de dégustation. Chaleureuse, souple, fruitée, elle met bien en valeur ses levures belges. La finale est explosive : épices, citronné, malt… Riche, en un mot !

 

 

 

Origine

Belgique

Couleur

Blonde

Alcool

8,50 %

Type

Strong Ale

Fermentation : Bière haute fermentation/ Ale
Houblonnage : Beaucoup
Douceur : Moyen
Amertume : Moyen
Acidité : Peu

Remarques

Le 26 décembre 1988, la célébrissime « Delirium Tremens » voit le jour. L’équipe produit cette bière blonde. L’authenticité de la delirium provient de ses 3 levures différentes ainsi que de son emballage très particulier et original faisant penser à la poterie de Cologne. L’étiquette dépeint les différentes phases du « delirium tremens ». L’éléphant rose est né. Elue meilleure bière du monde 1997 – 1998.

Détails de la brasserie

La brasserie Huyghe (Anno 1654) est une brasserie familiale située à Melle (près de Gand), mieux connue pour sa bière Delirium Tremens, vendue dans le monde entier et reconnaissable à son éléphant rose. Outre les bières delirium, la « brasserie Huyghe » brasse également la bière de l’abbaye d’Averbode. A base de notre bière blanche nous brassons également des bières aux fruits Floris et des bières Mongozo issues du commerce équitable. Toutes ces bières sont brassées avec passion et tradition dans une brasserie moderne. Grâce à une innovation constante, nous pouvons régulièrement proposer de nouvelles bières de la plus haute qualité sur le marché. Ainsi, chaque année, nos bières reçoivent des prix lors de compétitions internationales. Vous devez consciemment profiter de nos bières !

 

 

Dumoulin Adrien
079 696 97 18

Favre Arnauld
079 318 67 90

Route de Mauvoisin 11
1934 Le Châble
CH-VS

info@brasserieduchable.ch

Lundi : Fermé
Mardi au Vendredi : 15h – 23h
Samedi : 15h – 00h
Dimanche : 14h – 20h